Sèche-linge - Comment remplacer la courroie d'entraînement (6)
S'applique à
- Sèche-linge
Solution

Consultez toujours les informations de sécurité du manuel d'utilisation de votre produit avant toute opération de réparation ou de maintenance. https://www.electrolux.com/support/user-manuals/

ATTENTION ! RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE
Avant toute opération de réparation ou d'entretien, désactivez l'appareil et débranchez la prise du secteur.


ATTENTION ! RISQUE DE BLESSURE

Faites toujours attention lorsque vous déplacez des appareils. Pour les appareils lourds, il est plus sûr que deux personnes les déplacent. Utilisez toujours des gants de sécurité et des chaussures de sécurité. Portez des gants de sécurité en tout temps pour vous protéger des coupures dues aux bords tranchants.

ATTENTION ! RISQUE DE BLESSURE AUX YEUX

Portez des lunettes de sécurité si vous effectuez des travaux de maintenance ou de réparation impliquant des ressorts.

ATTENTION ! RISQUE DE PINCEMENT

Portez des gants de sécurité si vous effectuez des travaux de maintenance ou de réparation impliquant des courroies.

ATTENTION ! RISQUE D'ÉTOUFFEMENT
Petites pièces non destinées aux enfants de moins de 3 ans. Gardez toutes les petites pièces et l'emballage hors de portée des enfants.
Seulement les adultes devraient utiliser ou installer le produit.
Videz toujours l'appareil de toute l'eau, par exemple le réservoir d'eau du sèche-linge. Tout entretien doit être effectué alors que l'appareil est en position verticale. L'eau résiduelle pourrait endommager les composants électroniques si l'appareil est placé sur l'un de ses côtés.
Assurez-vous d'utiliser le produit uniquement pour l'usage prévu et vérifiez qu'il s'agit d'une pièce compatible avec le produit concerné.
N'utilisez pas ou n'installez pas le produit s'il est endommagé.
Veuillez noter que l'auto-réparation ou la réparation non professionnelle peut avoir des conséquences sur la sécurité si elle n'est pas effectuée correctement et pourrait annuler la garantie. Il est essentiel de posséder le savoir-faire nécessaire.
COMMENT REMPLACER LA COURROIE DE DISTRIBUTION
1. Desserrer la vis Torx 20 dans le logement du tiroir du condenseur. Ensuite, desserrer les deux vis Torx 20 à l'arrière du couvercle de l'appareil et glisser vers l'arrière pour libérer.


2. Dévissez les huit vis Torx 20 situées à l'arrière des panneaux latéraux de l'appareil et les quatre vis Torx 20 sur le dessus des panneaux latéraux


3. Pour retirer les panneaux latéraux, tirez les panneaux vers le haut et éloignez-les du corps de la machine pour les libérer des pattes de fixation en bas et sur le côté.

4. REMARQUE : Lors de la réinstallation, insérez le panneau latéral dans les trois languettes du bas et les trois languettes latérales pour garantir que les panneaux soient bien alignés avec le corps de l'appareil.


5. Dévissez les deux vis Torx 20 du boîtier du condensateur et du câblage, puis tirez vers vous pour le libérer.


6. Tournez le moteur en arrière pour étirer le ressort de retenue, tout en tirant simultanément la courroie hors de l'arbre moteur pour libérer la courroie d'entraînement.


7. REMARQUE : Si l'ancienne ceinture est toujours attachée et non rompue, coupez l'ancienne ceinture et retirez-la pendant qu'elle n'est pas sous tension.

8. Dévissez les dix-huit vis Torx 20 autour du couvercle du ventilateur pour le libérer. (REMARQUE : Assurez-vous que le joint du couvercle du ventilateur est correctement positionné lors de la réinstallation)


9. Démontez la pale du ventilateur et tirez vers vous pour la libérer. Dévissez les six vis Torx 20 situées en haut du panneau arrière.


10. Tirez sur les tuyaux du condenseur pour les libérer du logement de la pompe, puis retirez les tuyaux des clips de support.


11. Desserrez le collier de serrage du tuyau du condenseur et retirez-le de la sortie.


12. Tirez sur les tuyaux du condenseur pour les libérer du logement de la pompe, puis retirez les tuyaux des clips de support.

13. Tirer le panneau arrière vers vous puis vers le haut (pour libérer les deux ergots du logement de base) afin de libérer le panneau arrière. (REMARQUE : Lors du remontage, vérifiez que le tambour tourne à la main pour vous assurer que le panneau arrière est correctement installé).


14. Une fois l'arrière du tambour exposé, faites glisser la nouvelle courroie autour du tambour et poussez-la vers le milieu.


15. Lors du montage, répétez les étapes dans l'ordre inverse. (REMARQUE : Assurez-vous que le tambour est correctement relié aux joints avant et arrière ainsi qu'il repose sur les quatre rouleaux sous le tambour).


